Public cible
Elèves
Objectifs pédagogiques
A la fin de la formation, le participant sera capable de décrire sommairement les 6 technologies innovantes présentées lors de la formation, d’en citer les principales caractéristiques techniques et d’en énumérer les avantages.
Programme
Au cours de cet atelier, les élèves se familiariseront de manière ludique avec les drones, les lunettes VR, les mesures numériques et de nombreuses nouvelles techniques qu'ils rencontreront également sur les chantiers de construction.
À la suite d'un meurtre survenu sur le chantier, les élèves travaillent par groupes de deux pour trouver le bon endroit, l'arme du crime et l'auteur du crime. Le déroulement du jeu est basé sur le Cluedo, où la bonne réponse est cachée derrière un cadenas et une clé. Pour trouver le bon code, les élèves doivent travailler avec les nouvelles technologies. Chaque fois que les élèves pénètrent pour la première fois dans un lieu, une technologie est exécutée. Au cours du jeu, des cartes d'événements peuvent être tirées, qui donnent des indices sur un suspect, l'arme du crime, le lieu ou qui influencent le cours du jeu.
Technologies abordées:
Organisation
Tabbladen