Le secteur de la construction souhaite renforcer sa collaboration avec l’enseignement pour pouvoir répondre aux nombreux défis actuels et futurs tels que la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, l’amélioration de l’image du secteur, les développements technologiques et la digitalisation. Ces défis, tant quantitatifs (nombre suffisant de jeunes dans l’enseignement construction) que qualitatifs (c’est-à-dire liés à la qualité des formations construction) peuvent être relevés par le secteur de la construction au travers d’une collaboration plus étroite avec les acteurs concernés du monde de l’enseignement.
En proposant aux établissements scolaires d'inscrire leurs enseignants et leurs élèves à des formations entièrement prises en charge par le secteur, Constructiv entend à la fois renforcer l'attractivité des filières construction et fidéliser les jeunes inscrits dans ces filières.
Une attention particulière est aussi portée à la formation continue des enseignants tant au niveau des nouvelles techniques de mise en œuvre qu'au niveau du développement durable ou encore de la rénovation énergétique.
→ Retour vers la page d'accueil