Public cible
Elèves
Objectifs pédagogiques
A la fin de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les techniques et d’appliquer les principes des raccords étanches au vent, à l’air et à la pluie autour des châssis.
Programme
Le placement et l’étanchéification des portes et fenêtres plus simple que jamais !
Découvrez les matériaux qui vous permettent d'incorporer rapidement et efficacement les châssis de manière étanche à l'air, au vent et à l'eau, et explorez le nouveau "système de montage Triotherm+" pour installer facilement la menuiserie dans la couche d'isolation extérieure. Les entrepreneurs qui placent des portes et fenêtres dans les façades isolantes, les murs avec coulisse ou encore en cas d’isolation par l’intérieur, ont tout avantage à utiliser le système blaugelb Triotherm+. Ce système permet d'installer facilement la menuiserie dans la continuité de la couche d’isolation extérieure (pose exportée des châssis). Il assure non seulement une installation sans pont thermique, isolée et étanche, de la menuiserie, mais transfère également de manière fiable les forces mécaniques à la partie porteuse du mur. Autrement dit, blaugelb Triotherm+ est une alternative améliorée des systèmes de montage avec pré-cadre en multiplex ou en déchets de PU agglomérés.
Lors de cette formation, les participants apprendront les principes d'une bonne mise en œuvre de l'isolation et de l’étanchéité à l’air des châssis, selon les règles de la physique du bâtiment, c’est à dire étanche à l’air, au vent et à la pluie mais ouvert à la diffusion. Des solutions durables seront proposées pour la pose des châssis standard et non-standard. En constructions maçonnées comme en ossature bois, en neuf comme en rénovation.
Organisation
Tabbladen